Accueil / Les Actus / Sport et loisirs / Le livre : ‘’J’ai pas tapé’’ DELECOUR – PAUWELS la saga
Sport et loisirs

02 décembre 2020

Le livre : ‘’J’ai pas tapé’’ DELECOUR – PAUWELS la saga

Un livre imaginé, conçu, rédigé, illustré pendant les confinements 1 et 2
Édité à compte d’auteur : parution le 10 décembre 2020
Un pari osé que tous les fans de sport automobile attendent depuis longtemps
30 ans après le rallye Monte Carlo 1991
Inclut le jeu du RALLYE DE CASSEL sous forme de plateau comme un jeu de l’oie

Anne Chantal Pauwels, enfant, habitait sans le savoir à 700 mètres de la maison de François Delecour, deux gamins des Flandres appelés à s’épanouir autour d’une passion commune : les sports mécaniques.

Des bancs de l’auto-école de Cassel qu’ils fréquentèrent avec plus de réussite que ceux du lycée, jusqu’au premier rallye dans l’Autobianchi A112 Abarth de François qui arborait encore le macaron ‘’90’’ du conducteur novice, un destin commun devait naître, avec en toile de fond la rébellion de ces deux adolescents talentueux et peu disposés à rentrer dans le rang.

Depuis 1986, où elle écrivit ses premières lignes dans un courrier des lecteurs prémonitoire de la revue Échappement, Anne Chantal n’a cessé de prendre la plume pour partager sa passion dans divers magazines et à travers plusieurs ouvrages sur le pilotage automobile et l’hélicoptère.

Voici donc son sixième opus sur cette saga qui devait mener François et Anne Chantal à ce fameux Monte Carlo 1991, une des pages cultes de ces années de rallye, gravée à jamais dans la mémoire collective.

« J’ai pas tapé » est un beau livre tout en couleurs au titre évocateur : le cri du cœur surgit dans cette terrible nuit du Turini quand François et Anne Chantal avaient course gagnée dans leur Ford Sierra Cosworth, avant qu’une maudite rotule de suspension arrière n’en décide autrement.

Le récit de cette décennie commune, des années d’apprentissage jusqu’au plus haut niveau est documenté de presque 300 photos et coupures de presse sorties de leurs albums personnels.

Et depuis ? François n’a cessé de piloter (on connaît la suite de sa carrière), d’essayer des voitures et plus récemment de traduire ces ressentis sur papier pour le magazine Échappement.

Anne Chantal se consacre à ses divers métiers : pilote professionnelle hélicoptère au sein de la compagnie Héliberté dans le grand ouest, guide sur les rallyes WRC, journaliste automobile, instructrice de pilotage, copilote en VHC.

Chaque ouvrage est livré avec un jeu de l’oie cartonné (tiré à part) : ‘’le rallye de Cassel’’, qui reproduit les quatre pentes du Mont Cassel, petite commune des Hauts de France où grandirent François et Anne Chantal. Le but du jeu ? Partir vers la ‘’spéciale’’ du rallye dans leur voiture de course ou les poursuivre en estafette de gendarmerie !

Ce livre réjouira ‘’petits et grands’’ pour leur rappeler ou leur faire découvrir ces années bénies et désormais envolées, quand la conduite automobile était encore symbole de plaisir et de liberté. On y verra aussi peut-être, au travers de ces mille anecdotes, un pied de nez au politiquement correct et à la morosité ambiante de cette fin d’année 2020, trente ans après leur ‘’non-victoire historique’’ au rallye Monte Carlo en janvier 1991.

Le livre sera en vente dans les 150 points de vente maisons de la presse ou dépositaires de L’INDICATEUR DES FLANDRES et aussi à la boutique de Marie : TRADITIONS EN NORD sur la grand place de Cassel.

 

‘’J’ai pas tapé’’  DELECOUR – PAUWELS  la saga

116 pages (format 26 x 20 cm)

Sortie le 10 décembre 2020

Vente en ligne sur le site Web : https://annechantalpauwels.com/

Prix : 28 euros + frais de port (7,35 euros pour un livre)

à Contact : Anne Chantal Pauwels – 06 15 101 404

Mail : anne.pauwels24@gmail.com

 

 

 

D'autres actus