Accueil / Les Actus / Environnement / Collecte du SIROM
Environnement

16 mars 2020

Collecte du SIROM

La collecte des ordures ménagères  est maintenue mais il est demandé à l’ensemble de la population de présenter ses poubelles dès 5h30 du matin, aux jours de collecte habituels. (Les horaires de départ des tournées de collecte ont été réorganisés pour la sécurité de nos agents).

Il est rappelé que les mouchoirs et masques usagés doivent être placés dans des sacs fermés et jetés avec les ordures ménagères.

Le SIROM Flandre Nord reprend la collecte des déchets recyclables (sacs / bacs jaunes ET bornes d’apport volontaire).

Nous appelons au bon sens de chacun, pour l’intérêt de tous. Les dépôts sauvages sont passables d’une amende.

Ø l’accueil des végétaux :

La benne à végétaux est de retour sur la place Vandamme. Il est impératif que ces bennes soient exclusivement destinées aux végétaux. Si nos services devaient déplorer, le lendemain matin, au moment de la rotation, la présence de sacs, d’encombrants ou de tout autre intrus, la benne ne serait pas reconduite la semaine suivante. Tout amoncellement de végétaux autour de la benne ne sera pas pris en charge.
Nous comptons sur vous pour vous assurer du civisme de vos concitoyens.

Ø l’ouverture des déchèteries :

Depuis le 4 mai, les déchèteries du SM SIROM Flandre Nord avaient été rouvertes à l’ensemble des usagers, avec des mesures strictes d’accès. A compter du lundi 8 juin 2020, face à l’évolution positive de la situation sanitaire, et grâce à la reprise d’activité des filières d’élimination, les six déchèteries du SM SIROM Flandre Nord (ARNEKE, BIERNE, CAPPELLEBROUCK, HONDSCHOOTE, STEENVOORDE et WORMHOUT) seront totalement accessibles, sans restriction.
Pour la sécurité de chacun, les gestes barrières seront bien évidemment maintenus et respectés. Les usagers continueront d’être autonomes quant à la dépose de leurs déchets.
Les déchèteries seront désormais toutes ouvertes du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Si la forte affluence constatée ces dernières semaines devait perdurer, le gardien pourrait être amené à limiter les volumes accueillis et à restreindre l’accès des derniers usagers à 11h45 le matin et à 17h30 l’après-midi. Les déchèteries resteront fermées le dimanche.
Dans ce même élan, à compter de jeudi 11 juin, la déchèterie de WORMHOUT accueillera à nouveau l’amiante, le jeudi matin, de 9h00 à 12h00.

Toute l’équipe du SIROM Flandre Nord vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition pour toute question.

Standard téléphonique : 03 28 20 22 10

Service de collecte : 03 28 62 03 96

D'autres actus